Photos sur le circuit de Bordeaux Mérignac

Description du circuit de Bordeaux-Mérignac

Le circuit de Bordeaux Mérignac, implanté sur 33 hectares sur la commune de Mérignac, a été inauguré en 1991 et géré jusqu’au 31 décembre 2004 par la mairie de la ville. Ensuite fermé au public, il rouvre le 15 avril 2006 sous la gestion de la société Piste SR (Pôle Industriel, Scientifique, Technique et Educatif de Sécurité Routière). Le circuit propose aujourd’hui de multiples activités, à commencer par des journées de roulages moto et auto, du karting, des formations au drift (glisse automobile), des baptêmes sur GT (Ferrari, Lamborghini…) et bien d’autres encore. Côté infrastructures, un grand espace réservé aux spectateurs permet à ces derniers de couvrir l’ensemble du circuit.

Si son tracé est réputé assez peu technique, il n’en demeure pas moins idéal pour l’apprentissage du pilote, rapide et parfaitement sécurisé ; des aires de captage tout le long du circuit ont permis la suppression des rails de sécurité, des vibreurs équipent les points de corde et le revêtement est parfaitement adapté à toutes les conditions météo.
Le tracé le plus long, en fait constitué de deux boucles indépendantes, se développe sur 1760 mètres pour une piste de 12 mètres de large. Au total, neuf virages (courbes inversées, enfilades, chicane) et deux lignes droites de 400 mètres s’enchaînent très rapidement et provoquent d’excellentes sensations de vitesse, ce qui permettra à chacun de travailler son freinage, d’améliorer ses trajectoires et de prendre de l’angle !

Les autres circuits

Les roulages à Bordeaux-Mérignac

Contactez-nous

Si vous avez participé à un roulage et que vous souhaitez obtenir vos photos, n'hésitez plus : contactez-nous !

En cours d’envoi

©2018 - La Pellicule Moto - Une association de photographes sur circuit moto

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?