Photos du circuit Paul Armagnac de Nogaro

Description du circuit de Nogaro

Le circuit Paul Armagnac, plus souvent appelé circuit de Nogaro, est réputé pour son tracé sinueux et pour la technicité de ses virages. Inauguré le 3 octobre 1960, le premier coureur à s’y imposer fut Bruno Basini en Formule Junior, sur un circuit qui mesurait alors 1752 mètres de long.
Premier circuit automobile permanent en France, sa piste a vu courir de nombreuses mécaniques : Grand Prix Moto, Championnat de France de Superbike, Formule 3, 2 et 3000 plus récemment, courses cyclistes, essais de Formule 1 ou même Grand Prix Camion ne sont que des exemples des manifestations accueillies sur ce circuit mythique !

Au fil des décennies et des investissements (notamment en 2007, avec d’importants travaux de remise aux normes, mais aussi en 1973 et 1989 concernant le tracé du circuit), Nogaro a grandi et s’est modernisé. Sans entrer dans les détails historiques, on peut se contenter de mentionner les mensurations actuelles de la bête : 3636 mètres de long pour la plus grande boucle, 14 mètres de large et autant de virages, 6 mètres de dénivelé, le tout pour des pilotes disposant de 220 mètres de stands !

Enfin, si le circuit accueille de grands événements sportifs, il est également tourné vers les roulages amateurs : chaque année, une douzaine de journées clubs moto et voiture ainsi que plusieurs journées « constructeurs » (Maxxess days, Pirelli days, Dunlop days,…) sont organisées. Vous trouverez sur cette page les photos de tous les roulages que j’ai pu couvrir, en espérant que vous vous retrouverez dedans !

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