Kid Moto Découverte à Mérignac – Roulage du 20 mars 2016

Kid Moto Découverte à Mérignac - mars 2016

Premier roulage moto de la saison

Ça y est : dimanche 20 Mars, la saison des roulages a repris pour la Pellicule moto. C’est le circuit de Bordeaux-Mérignac et KDM (Frédéric CHARTIER) qui inaugurent 2016, avec bien sûr tous les pistards de cette journée. Certains sont d’ailleurs déjà des habitués de Pellicule Moto !

L’idée de cette nouvelle saison est toujours la même : proposer des clichés à ceux et celles qui n’auraient pas forcément l’occasion d’en avoir autrement. Essayer de prendre tout le monde au moins une fois, mais avec une ligne directrice : se rapprocher de la meilleure qualité possible plutôt que de faire de la quantité.
Le matériel photo est prêt, il n’y a plus qu’à !!
Météo moyenne en ce début d’après-midi, mais accueil chaleureux de Frédéric CHARTIER, le Boss. Petit topo avant le début du roulage pour régler les modalités et définir les prises de vue. Puis briefing du Boss auprès des pilotes, toujours dans une bonne ambiance : conseils de sécurité, rappels des règles, trajectoires…

Et début du roulage !

Beaucoup de monde finalement sur la piste, en trois groupes de 20 minutes chacun, comme d’habitude. Et tout doucement, le soleil que j’avais personnellement invité se montre. Timide au début, mais amateur de belles courbes et de motos, il s’installe au dessus de Bordeaux-Mérignac pour notre plaisir. La piste est sèche, les pneus sont chauds, les pistards concentrés : tout cela ne peut donner que de belles photos.

En voici quelques unes, un échantillon des 700 de l’après-midi. Vous n’y êtes évidemment pas tous, mais n’hésitez pas à me contacter pour savoir si vous voulez savoir si vous êtes dans mes archives, je réponds habituellement très rapidement. Vous pouvez faire de même si vous ne souhaitez pas apparaître sur le site ou sur facebook.

A la demande de certains pistards en 2015, nous avons maintenant un système de donation afin que vous puissiez soutenir la Pellicule Moto et, ainsi, nous aider à conserver notre objectif : couvrir un maximum de roulages pour vous permettre d’avoir des clichés toute la saison à moindre coût. Car la Pellicule Moto reste une affaire de passionnés de motos et de photos totalement bénévole !

Pour ceux que j’aurais loupé lors de cette reprise (un comble), je prévois une deuxième journée KDM le 17 avril. A très bientôt sur les pistes !

Les photos du 20 mars 2016

1 Commentaire

Les commentaires sont fermés.

  1. Jouster 4 années Il y a

    Merci pour votre passion qui nous permet d’avoir des souvenirs de moment rare de cette expérience du circuit…La première de ma vie.

Contactez-nous

Si vous avez participé à un roulage et que vous souhaitez obtenir vos photos, n'hésitez plus : contactez-nous !

En cours d’envoi

©2019 - La Pellicule Moto - Une association de photographes sur circuit moto

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?