Les photos du CLPC 2017 sur le circuit de la Génétouze

Sidecars, endurance, sportives… Deux jours de course intenses !

Les 29 et 30 juillet 2017, le Championnat de Ligue Poitou-Charentes (CLPC) se posait sur le circuit de La Génétouze. Ce championnat se dispute en deux manches sur les circuits de Haute-Saintonge et du Val de Vienne. Le Moto Club de Haute-Saintonge (MCHS) a donc accueilli sur le circuit de Jean-Pierre Beltoise les participants de la première manche… et les bénévoles nécessaires à la réalisation de ce week-end. Malgré la pression pesant sur les organisateurs, ce week-end s’est déroulé comme d’habitude avec le MCHS dans une très bonne ambiance, toujours conviviale. Belle organisation qu’il faut souligner !

Et pour la deuxième année, la Pellicule-Moto était invitée par le MCHS et a pu bénéficier de deux Pass Photographe. Et oui, cette année, l’association LPM a fait des photos des stands, ravitaillements, paddocks lors de l’épreuve d’endurance ! J’en profite donc pour remercier les organisateurs qui nous font confiance. Je salue aussi « ceux de l’ombre », qui sèchent au soleil (!), ces commissaires que l’on voit peu, mais qui font un travail pro, fantastique. Les moments passés à leurs côtés ont été riches d’échanges et de moments sympas.
Je remercie aussi, au passage, Sylvain, Cédric, Nicolas, Guillaume, Gaëtan, Maxim, Brice et tous ceux du Club pour leur accueil sympathique. Je remercie aussi Alain, Robin, Philippe, Benoit et Manu ainsi que « Renov couverture » pour leur excellent accueil.

Remerciements enfin au SUD RIDER TEAM, au RACING TEAM PEPER, au HRD, à Dorian, et à Romain.
Je salue Jean-Michel CHERRIER, le photographe Pro qui était là et que vous pouvez contacter pour avoir des clichés. Car la Pellicule est une association qui a vocation à faire des photos… pour ses adhérents avant tout !

Il y avait énormément de photos sur ces deux jours de championnat, et nous avons donc classé les images en cinq catégories :

  • Vitesse (Expert, Master, Consolantes…) : GSXR, R6, ZX6R… beaucoup de belles motos et d’excellents pilotes en pleine action !
  • Sidecars, avec de belles batailles entre duos de pilotes et singes
  • SportTwins et Endurance : beaucoup de photos, et ça penche fort !
  • Ambiance : ravitaillements, commissaires de course, bénévoles, stands… Toutes les coulisses de ces deux jours de course ! – à venir

Et nous faisons de même pour FaceBook avec un max d’inédits !

Comme d’habitude, ce n’est qu’un échantillon de nos prises de vue : vous pouvez évidemment me contacter, il y a de la réserve ! Et si vous ne souhaitez pas apparaître, vous le dites aussi !
Très bonne bonne visite à tous, n’hésitez pas à laisser un petit commentaire pour donner votre avis !

Vitesse

Sidecars

SportTwins et Endurance

Ambiance, ravitaillements et départs de course

1 Commentaire
  1. Signac 1 année Il y a

    Bonsoir, et tôt d’abord un grand merci pour tes ces superbes photos. Cela nous permet de revivre un peu nos week-end…
    J’ai fais la course d’endurance en twin sur un Sv noir et vert Monster # 971# mon coéquipier apparaît sur la photo 43. Si tout fois tu as d’autres photos je te remercie par avance.
    Amicalement, xavier.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Contactez-nous

Si vous avez participé à un roulage et que vous souhaitez obtenir vos photos, n'hésitez plus : contactez-nous !

En cours d’envoi

©2019 - La Pellicule Moto - Une association de photographes sur circuit moto

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?