Stage Casim33 sur le circuit de Haute-Saintonge – avril 2017

Stage Casim33 à la Genétouze - FJR rouge

Déjà 4 roulages moto en 2017

La saison 2017 reprend à bon rythme. Après un OFF ROAD, un roulage KDM sur le circuit de Bordeaux-Mérignac et un roulage du Moto Club de Haute-Saintonge, nous continuons avec un stage CASIM33 en Haute-Saintonge, sur le circuit de la Genétouze. La météo n’était pas forcément avec nous, le froid s’invitant toute la journée avec parfois la pluie, ces deux éléments qui rendent souvent la vie du motard (et du photographe) un peu compliquée. Mais intéressante pour les formateurs de la CASIM.

La Pellicule Moto a été accueilli par la responsable communication de l’association Casim33, qui nous a fait découvrir le circuit KART du Pôle Mécanique de Haute Saintonge. Elle nous a présenté le Président.

Pour ce type de « roulage », vous ne trouverez pas de catégorie ! Stagiaires débutants ou motards avertis (il y en avait aussi), voire audacieux, tous les stagiaires évoluent ensemble. L’ambiance n’en est que meilleure, d’autant que certains évoluent déjà ensemble au sein de la CASIM et se connaissent donc bien.

Pas de chutes, heureusement. La vitesse n’est pas recherchée, et le travail du jour consiste à mieux appréhender sa machine (pas forcément légères, les machines) en travaillant l’équilibre, la stabilité… Des basiques, quoi, mais que l’on néglige souvent. Pas facile pour tous, quelques émotions, un peu de sueur malgré le froid, mais une belle progression de tout le monde sans jamais dénaturer l’ambiance !

Et les filles, il faut le dire, ne sont pas ridicules, loin de là… malgré le gabarit des motos qui n’est pas à l’avantage de ces dames !
Expérience à renouveler… avec une météo plus sympa 😉

Les photos du stage

0 Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Contactez-nous

Si vous avez participé à un roulage et que vous souhaitez obtenir vos photos, n'hésitez plus : contactez-nous !

En cours d’envoi

©2019 - La Pellicule Moto - Une association de photographes sur circuit moto

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?